fleche

 


 

~ Sainte Agnès ~

Hagiographie ou autobiographie ?


PRECEDENT
SUIVANT

Le premier repas d'Hélène


Une petite semaine a passé . Hélène est complètement transformée maintenant et déjà son corps de jeune vampire réclame: elle a faim.

Hélène a essayé des nourritures humaines mais qui ne lui ont rien apporté. Il lui faut dorénavant mordre pour vivre, boire le sang chaud d'une proie vivante, humaine.

Mais pour cela je dois la convaincre, l'aider afin qu'elle franchisse ce cap difficile. Une part d'elle-même est encore humaine et les tabous de son espèce sont encore présents dans son esprit.

Alors je suis allée chasser moi-même et j'ai rapporté à la maison une jeune proie cueillie à la cité universitaire.

- C'est ton premier repas ma Douce. Il vaut mieux ôter ta jolie veste: le sang est difficile à enlever. D'ailleurs je vais faire de même.

- J'ai faim Agnès, très faim. Cet homme me donne des vertiges. C'est affreux, j'ai envie de ... Oh mes ongles ! Ce sont des griffes ! Et mes dents, mes canines ! Regardez.

- C'est une réaction normale, chérie. L'instinct de chasse, de prédateur. Ces armes grandissent par réflexe quand tu chasses ou lorsque tu as faim.

- Vas-y Hélène. Mords. Je tiens la tête.

Hélène n'a pas besoin de moi en fait. Elle a déjà la force nécessaire pour immobiliser sa proie. Mais elle ne l'a pas encore réalisé. Son esprit est encore humain. En partie. C'est aussi pour cela que j'ai bâillonné le gibier. Ses cris pourrait gâter le premier repas d'Hélène.

Elle se décide enfin et ma foi, se comporte admirablement bien. 

Après le repas, je débarrasse et j'accroche le repas terminé au bout d'une corde. Vidé de son sang, il ne se transformera pas en vampire.

 

- Tu es toute barbouillée !

- M'en fiche. Mais que c'est bon ! Que c'est bon !

Je caresse gentiment le corps d'Hélène, tout vibrant encore de ce premier repas. J'ai faim moi aussi. Mais de tout autre chose.

- Hon hon... Mais il y a quelque chose qui est très agréable aussi, après un bon repas...


 

à suivre...

 
PRECEDENT
SOMMAIRE
SUIVANT