Et ce qui aurait pu être une catastrophe se produit alors.
Hélène !
Qui est saisi d'effroi par ce qu'elle voit et qui débite des phrases banales, des paroles décalées. Manière pour Hélène de se raccrocher à la réalité, de refuser ce qu'elle a sous les yeux.
- Bonsoir... je... mon voyage a été annulé. Mon client a retiré sa plainte. La banque d'affaire Brohman & Sachs a été nationalisée. Et le cabinet n'était plus très chaud. Difficile de trainer l'Etat fédéral en justice...
Je... Agnès ? Que faites vous ? Qu'êtes vous en train de faire? Vous êtes toute tachée !
Agnès ! C'est du sang !!!!!!
Alors j'explique. Ce que j'aurais dû faire bien avant. Que je suis une vampire, que j'ai 1705 ans, que je dois me nourrir de sang... Je parle de la grand-mère d'Hélène. De mon amour pour elle. De ma fuite volontaire. De mon retour en France et de notre rencontre... Et de nos jeux SM qui calment mes instincts de prédateur.
Ne vous trompez pas, je ne cherche pas un pardon. Je dis simplement la vérité. On ne peut juger un vampire à l'aune de la morale humaine. Nous sommes véritablement inhumains au sens premier du terme.
- Non vous n'êtes pas mauvaise. Si vous l'étiez, vous m'auriez tuée. Vous en avez eu l'occasion plus d'une fois.....
Hélène s'agenouille devant moi, me caresse la joue. Elle m'embrasse le front... Et je pleurs: Hélène, mon aimée, m'accepte telle que je suis ! ... |